• Ma réputation

    Ma réputation

    Auteur : Gaël Aymon

    Où l'acheter ? : Ici

    Résumer : 

    Au collège, les amis de Laura sont tous des garçons. Cependant, quand elle repousse les avances de Sofiane, ces derniers l'excluent de leur cercle. Les pires ragots circulent alors sur les réseaux sociaux et Laura se retrouve de plus en plus isolée jusqu'à sa rencontre avec Joséphine, une élève solitaire et marginale, qui va l'aider à se battre et à dénoncer le harcèlement dont elle est victime.

     

    Mon Avis : +++++

    Ma réputation

    Entre amitié, trahison, harcèlement, parents séparer qui tente de refaire leurs vie, Laura est peu perdue, elle a se sentiment de solitude qui lui pèse sur les épaules. 

    Gael Aymon, nous partage l'histoire d'une ado de 15 ans persécutée par ses camarades de classe, qui se retrouve seule dans sa bulle, jusqu’à cette fameuse rencontre dans les escaliers, Jo a vécue pratiquement la même expérience et compte bien aidé Laura dans son combat.

     

    J'ai beaucoup aimer ce roman, un sujet qui refait souvent surface à la rentrée des classes, le harcèlement à l'école est un sujet qui peut paraître tabou mais qu'il ne faut pas taire !! 

     

    Tout le long du roman, on se demande comment Laura va se sortir de cette impasse ! 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :