• Nos étoiles contraires

    Nos étoiles contraires

    Auteur : John Green

    Où l'acheter : Ici

    Résumer : 

    Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

    Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. 

    C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. 

    Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. 

    Mon avis : +++++

    Nos étoiles contraires

    Nos étoiles contraires

    Que de larme versé !!! 

    Du début à la fin on est suspendu au mot de chaque phrase de chaque chapitre !! J'avais à la base une appréhension sur ce roman (le sujet cancer est un sujet tabou pour moi) mais suite à plusieurs conseil, remarque, avis de mon amie Angélique et les avis sur la page Facebook Lecture & papotage & craquaaaaaages je me suis lancer dedans, et je ne regrette en rien mon choix, il est un de mes coups de coeur de 2014 !! 

    Les personnages sont attachant, troublant on vis leurs histoires avec eux, on rit avec eux, et on pleure avec eux !! Je vous le conseil à 20000% 


  • Commentaires

    1
    po
    Mardi 23 Septembre 2014 à 00:12
    As tu vu le film? J'ai pas vraiment aimé le livre du coup j'avais pas tres envie d'aller voir le film! Et bien j'aurai eu tord!! Autant dans le livre j'ai pas ressentie autant d'émotion que dans le film où la je n'ai pas arrêté de rire et de pleurer! Un gros coup de coeur! Et je trouve que dans le livre l'auteur n'est pas vraiment en raccord avec la maladie... et il le dot d'ailleurs dans ces notes a la fin! Ayant était moi même atteinte d'un cancer a l'age de 13ans je pensais plus m'identifier aux personnages dans le livre ça n'a pas etait le cas contrairement au film! Désolé pour le roman! Tout ça pour dire que j'ai préféré le fim au livre mais qu'effectivemment c'est une super histoire et une belle leçon de vie!
    2
    Mardi 23 Septembre 2014 à 00:41

    Oui j'ai vu le film ( 3 fois pour le moment) j'adore !! 

    Il y a moins de détail dans le film que dans le livre mais on s'y retrouve vite je trouve ;) 

    J’espère que tes soucis de santé se sont arrangée :/

    Pas de soucis pour le "roman" nous sommes ici pour donner nos avis ;) 

     

    3
    po
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 01:15
    Oui oui mes soucis de santé sont réglé!tout ça est derriere moi! Merci! Et merci d'avoir pris le temps de rep!!!! Biz bonne continuation!
    4
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 19:43

    ah ben c'est nickel alors !! 

    Ben de rien c'est avec plaisir merci à toi d'avoir donner ton avis ;)

    5
    Mercredi 9 Mars 2022 à 12:29
    This web site really has all of the info I wanted concerning this subject and didn't know who to ask.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :